Yoga Prénatal

favoris
Yoga Prénatal

Le yoga prénatal permet d'atténuer certains maux de la grossesse comme les problèmes de dos notamment avec un travail sur la musculature du bas du dos.
Apprendre à maîtriser sa respiration, se relaxer mentalement et physiquement est un sérieux atout avant d'accoucher.Le yoga prénatal est une méthode de préparation à la naissance.
Elle associe un travail musculaire tout en douceur (les “asanas”, ou postures), à la régulation de la respiration (le pranayama). Le but du yoga prénatal ? Permettre à la femme enceinte de se sentir relaxée tout en l'aidant à soulager ses petits maux de la grossesse et en maintenant une activité physique.
Pour celles qui souffrent de douleurs articulaires et ligamentaires, de maux de dos, qui ont les jambes lourdes, le yoga prénatal présente de nombreux bénéfices ! Pratiqué régulièrement, à raison d'une à deux séances par semaine, il aide à maîtriser le stress par la respiration, à améliorer la circulation ou encore, le transit.

Durée : 1 h

  • Se sentir bien dans le présent, respiration profonde

  • yoga prénatal, préparation à l'accouhement

  • méthode de respiration

  • renfort du périnée, ouverture du bassin


Au programme

Le yoga prénatal est une méthode de préparation à la naissance.
Elle associe un travail musculaire tout en douceur (les “asanas”, ou postures), à la régulation de la respiration (le pranayama). Le but du yoga prénatal ? Permettre à la femme enceinte de se sentir relaxée tout en l'aidant à soulager ses petits maux de la grossesse et en maintenant une activité physique.
Pour celles qui souffrent de douleurs articulaires et ligamentaires, de maux de dos, qui ont les jambes lourdes, le yoga prénatal présente de nombreux bénéfices !
Pratiqué régulièrement, à raison d'une à deux séances par semaine, il aide à maîtriser le stress par la respiration, à améliorer la circulation ou encore, le transit.Le commencement des cours de yoga prénatal va différer selon le profil de la femme enceinte.
En règle générale, les futures mamans commencent le yoga prénatal à partir du premier trimestre de grossesse (trois mois de grossesse). Cependant, il peut y'avoir des contre indications chez certaines femmes enceintes. Les femmes ayant des grossesses à risque, des antécédents de fausse couche ou bien de l'hypertension artérielle doivent éviter les cours de yoga prénatal.
Nous attendons le fin du 1er trimestre trimestre pour le yoga prénatal. Il est important de se renseigner auprès du gynécologue ou de la sage-femme.


Bon à savoir

Autres Infos

- Prévoir une bouteille d’eau, des vêtements confortables tel que legging et T-shirt 

Langues parlées Anglais, Espagnol, Français

Lieu de l'activité

Adresse

Tous les cours ont lieu au Centre L’infini - Studio Yoga Autrement situé

266 Route du Plan de la Tour, Sainte-Maxime, France


Infos spécifiques

Depuis le centre ville de Sainte-Maxime: Accès Bus Vert - Ligne 2 Simplibus



Parking

Parking privé et sécurisé sur place


Transport en commun

Ligne 2 Simpli Bus - Arrêt Couloubrier


Prestataire d’activité : Elodie HUERTAS YOGA


Site officiel

Partenaire des Offices de tourisme du territoire

Meilleurs prix 

Sans frais ni supplément 

Activités testées 

Par nos conseillers 

Paiement 

100% sécurisé - 3DS2