Camp4 - Via cordata Escalade

A la recherche d'activités à Saint-Raphaël dans le Var ? 🚵

A la recherche d'activités à Saint-Raphaël dans le Var ? 🚵
Saint-Raphaël est une ville du sud est de la France tournée vers la mer et le massif de l’Estérel où faire un maximum d'activités ! Sports nautiques, aérien, randonnées, VTT, visites guidées… Trouvez des activités à faire en centre-ville, côté mer ou dans l'Estérel en visitant Saint Raphaël et ses quartiers tels qu'Agay ou Anthéor. 

 

A 65 km de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, située entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen implantée au pied du superbe massif de l’Estérel et nichée dans le golfe de Fréjus & Saint-Raphaël.

La diversité de ses quartiers et de ses paysages en font un lieu idéal pour pratiquer de multiples activités : du kayak autour de l’Ile d’Or, de l’équitation au dessus des lacs du Dramont, du buggy sur la Corniche d’Or, du paddle dans la Rade d’Agay, des randonnées nature dans le massif de l’Estérel… Petits et grands, en famille, entre amis… Tout le monde peut en profiter !

 

Avec 34km de côte balnéaire, vous trouverez de nombreuses activités nautiques tels que le jet-ski, la plongée ou le kayak dans les calanques de l'Estérel, les sorties en mer en bateau. 
Vous préférez la farniente ? Détendez-vous sur les plages de sable fin, comme la plage du Veillat, la plage de Boulouris ou la plage d’Agay.
Et pour les plus aventureux profitez des nombreuses criques et calanques rocheuses au contraste saisissant entre le bleu de la méditerranée et le rouge de l'Estérel. 

 

Voir la carte

Supprimer les filtres
2 activités trouvées
Trier par :
Recommandé Prix par ordre croissant Prix par ordre décroissant Les plus populaires Les nouveautés Promotions
Filtres

Commentaires clients

Prix

Des activités selon votre âge

Niveau requis

Moment de la journée

Bon cadeau

Durée

Le site

Lieux

Via Cordata du Dramont - Saint Raphaël

À partir de
40
Nos coups de coeur

En savoir plus sur Saint-Raphaël
Saint-Raphaël en Côte d'Azur

Agay - Quartier balnéaire de Saint Raphaël au pied du massif de l'Estérel

Ce quartier de Saint Raphaël, situé entre le Dramont et la pointe de la Baumette, est une des pépites de la Côte d’Azur. 
Sa rade fermée était utilisée à l’époque comme comptoir d’échange par les romains. C’est aujourd’hui un lieu de détente magnifique au pied du massif de l’Estérel1.

À Agay, vous pourrez profiter de ses trois plages de sable fin, bordées de restaurants et de bars, où vous pourrez bronzer, nager, faire du paddle ou du kayak. 
Agay est la porte d'entrée du massif de l'Estérel,  vous pourrez découvrir le sommet du Rastel et ses roches rouges, dominant la baie et offrant un panorama à couper le souffle. 

 

Agay est également un lieu chargé d’histoire et de culture. De nombreux artistes y ont fait escale, comme le peintre Louis Valtat, le compositeur Vincent d’Indy, les écrivains Guy de Maupassant et Maurice Donnay. Albert Cohen y a situé une partie de l’action de Belle du Seigneur1. Vous pourrez découvrir le patrimoine architectural et religieux d’Agay, comme la chapelle Notre-Dame d’Agay, la villa Mauresque ou le château d’Agay.

Saint Raphaël, Agay est facilement accessible en voiture depuis l’autoroute A8 ou en train depuis la gare SNCF d’Agay.

Ou se situe Saint Raphaël ?

Saint Raphaël est une commune de l'Est Var située au bord de la méditerranée, limitrophe à Fréjus, elle est idéalement située entre Cannes et Saint Tropez. 
Avec son climat azuréen, il y fait bon vivre toute l'année avec la douceur de l'hiver et la chaleur estivale, offrant de nombreuses activités à découvrir aux alentours

Site officiel

Partenaire des Offices de tourisme du territoire

Meilleurs prix 

Sans frais ni supplément 

Activités testées 

Par nos conseillers 

Paiement 

100% sécurisé - 3DS2