







Descriptif
Toute l'année, RANDO-PACA vous propose cette randonnée familiale, sur sentier caillouteux, à la découverte de l'esterel. Accessible au plus grand nombre mais sans avoir de contre-indications à la pratique d’un effort de randonnée en montagne.
Randonnée pédestre encadrée par un accompagnateur en montagne diplômé d’état.Comment se passent nos randonnées couchées du soleil ?A 16H30 (en hiver) ou 19H00 (en été) rendez-vous dans l'esterel (point de départ), accueil et briefing sur la randonnée.
A chacun son rythme. Tout au long du parcours, je vous explique la richesse florale, la faune et l'histoire de la région.
Arrivée vers 17H15 (en hiver) ou 20H15 (en été) au point de vue, pique-nique (apporté par vos soins) et belle récompense... le soleil couchant et vu sur la baie de saint raphaël !
La descente se fait avec une lampe frontale pour le plus grand plaisir des enfants et des grands !
Les villages s'éclairent peu à peu, notre perception est différente la nuit et notre odorat se développe davantage.
Une aventure originale qui restera sans doute inoubliable !
Bon à savoir
Durée |
3 heures / 0 heures |
Langues parlées |
Francais |
Compris dans l'offre |
Bosson chaude offerte |
À prendre avec soi |
-Chaussures de marche (ou baskets à crampons), -lampe frontale (possibilité de les louer), -sac à dos, -1L d'eau/Personnes, -un pique-nique -vêtement chaud |
Autres informations |
Le participant atteste être en capacité de pratiquer la randonnée pédestre sans contre-indication médicale. |
Proposé par RANDO PACA Lieu de l'évènement
Complément localisation Plusieurs point de rencontre possible (en fonction de la difficulté de la randonnée) |