Rando palmée - Ecole plongée l'Ile d'or

Saint-Raphaël

Note globale Qualité/prix Fun

-9%

ticket-image-5950dfb4610b9508694151-cropped600-400_3

Prenez le temps de découvrir les fonds marins exceptionnels offerts par les côtes raphaëloises. Facile d'accès, la randonnée palmée est idéale à faire en famille.

Description

Equipé de palmes, masque et tuba, découvrez la beauté des fonds sous-marins de cette partie de la côte varoise.

Points forts

Découverte de la faune et la flore sous-marinesIdéal en familleLoisirs nautique

Langues parlées

  • Francais

Durée

2 heures

Nombre de participants

  • 1 à 30

À prendre avec soi

Maillot et serviette de bain

Tarifs

Le prix comprend

Equipement 

Situation

Lieu de l'évènement

  • 986 Blvd.36.eme Division du Texas F-83530 Agay
  • Saint-Raphaël

Transport en commun

Agglobus ligne n°8 - depuis la gare routière de Saint-Raphaël, arrêt "Le Dramont"

Évaluation - 2 commentaire(s)

Note globale Qualité/prix Fun

1/5 2

DECEVANT

Note globale Qualité/prix Fun

Accueil sans enthousiasme à peine bonjour, on nous a donné des masque tuba combi sans nous demander si nous avions déjà pratiqué à minima et allons y gaiement sans aucune explication. Nous étions 4 et on sait juste que l' "organisateur" est déçu car un groue 'enfants devait venir mais bus tombé en panne donc activité pas rentable pour eux et on sent que ça le fait ch...2 ados allemandes nous dirigent vers le bateau où on nous conduit 3 minutes après à l'ile d'or. On nous demande de sauter du bateau. Le mérite reviendra à la seule personne qui nous a parlé et accompagné dans l'eau un bénévole qui vient aider durant son séjour de vacances et connait la faune et la flore à perfection. Remontée dans le bateau avec les palmes sur l'échelle pas facil quand on ne sait pas mais on ne vous tendra pas la main - débrouillez vous ! Activité qui a duré env 3/4h dans l'eau alors qu'elle est annoncée 1/2 journée dans le guide de l'office de tourisme et 2h sur place. Cher pour la prestation, vaut mieux se rabattre sur du kayay à Agay. En tout cas le propriétaire du bateau et responsable de l'activité avait l'air pressé que ca se termine à croire que ce n'est pas sa tasse de thé juste un moyen lucratif sans effort pour lui. Aucun au revoir, aucun commentaire, aucun mot triste fin ET déception totale. A DE-CONSEILLER PLUS QUE VIVEMENT Merci à ce bénévole qui a sauvé un temps soit peu cette randonnée.

Extrememement déçus

Note globale Qualité/prix Fun

Cette activité s est déroulé au centre de plongée situé l intérieur du camping campeole .famille de 2 adultes et 2 ados . Accueil inexistant (sommes arrivés en avançe , impression de déranger ,indifférence à notre égard )un bon début pour mettre les participants à l'aise !!! Aucunes explications sur ce que nous allons faire ,le lieu ,la durée ,le déroulement de l'activité . L'activité se passe autour de l'île d'or ,site agreable que nous rallions en bateau avec un groupe de plongeur dont l'un venant du club de plongée de brossai .toujours aucune explication,pas de consignes de sécurité ,sommes invités à aller dans l'eau et découvrons alors que nous sommes accompagnes ,plutot qu encadrés par un jeune allemand de 18 ans non francophone et une fillette de 10 environ ,fillette sympathique qui fera ce qu'elle peut pour nous donner qq explocations . Nous palmons 45 Minutes environ .retour au bateau . A aucun moment les adultes responsables ne nous ont calculé au cours de cette activité ,seul un moniteur du club de plongée du port de brossai (non chargé de notre encadrement) a agréablement échange avec nous et à donne qq infos sur le site .notre sentiment est que cette activité est tres méprisée par les personnes du cil présentes ce jeudi 20/07 ,que seuls les "vrais plongeurs" (plus lucratifs? ) présentent de l'intérêt pour eux .si cette activité rando nest pas souhaité par les moniteurs de ce club ,mieux vaut ne pas lâ proposer . Mais 22 euros par personnes , c'est toujours cela de pris !!! Sommes très déçus ,d'autant que nous avons fais ce type d'activité l'an passé à sanary sur mer avec un grand plaisir .le manque de communication des adultes censé encadrer l'activité fut complètement ahurissant .nous avons quitté les lieux déçu et ne conseillons pas cette activité .plus précisément nous laconseillons ailleurs et sommes ravis d'avoir fais nos expériences de plongée en profondeur ailleurs que dans ce club bien peu dans la pédagogie.

À proximité

À part. de 110 130

À part. de 18 20